Réservations

Pour les réservations individuelles :

tél. : 04 73 43 06 41

Site internet VVF le Barcarès

 

Pour les réservations groupes, classes, séminaires,... :

Contactez ici un commercial dédié à votre région

Renseignements

Pour tous renseignements sur la vie du village, contactez les Portes du Roussillon par mail :

accueil.lebarcares@vvfvillages.fr

(NB : nous ne prenons aucune réservation directement sur le village de vacances)

Découvrir la Région - Bienvenue en Occitanie

Les Portes du Roussillon - départ de nombreuses excursions

Situé entre l'étang de Salses et la mer Méditerranée, à seulement 50 km de l'Espagne, Le Barcarès se développe à partir du XVIIe siècle, avec l'aménagement du Port où seules quelques maisons sont alors construites sur la péninsule. Avec une ambiance plutôt familiale, outre son port de plaisance, la station offre de nombreux loisirs, restaurants et activités pour se détendre ou s'amuser. Grâce au village vacances « Les Portes du Roussillon », découvrez la riche région qui vous accueille !!

L'étang de Salses

Entre l'allée des Arts et ses expositions, l'incontournable paquebot Lydia, le village des pêcheurs, le port ostréicole et les falaises de Leucate,  sans oublier les nombreuses anmations proposées par Port-Barcarès !

C'est aussi le lieu idéal pour pratiquer les sports de glisse, les escapades en vélo grâce aux pistes cyclables de la voie verte de l'Agly au départ du village. Sans oulier, la détente sur les plages qui est également un rendez-vous immanquable.

Collioure et son port de pêche

Vivez des vacances inoubliables entre soleil, mer et montagne et venez découvrir les incontournables de la région :

  • Perpignan, Collioure, le Château de Salses,
  • L'Abbaye de Fontfroide, Castelnou village médiéval,
  • Les caves de Byrrh à Thuir, le cloître d'Elne,
  • Narbonne et ses canaux, Eus village ensoleillé,
  • Les Orgues de l'Ille sur Têt, Tautavel,
  • Le Petit train jaune de St Michel de Cuxa à Villefranche de conflent,
  • La cité de Carcassonne, Font-Romeu
  • Les grottes de Canalettes, les gorges de la Fou
  • Mont-Louis et son four solaire,..
  • Mais aussi en Espagne : Cadaquès et la Costa Brava, Barcelone, Figuéras, Gérone,...

Et encore plein d'autres destinations....

Télécharger ici le guide Découverte de la Région des Portes du Roussillon

Livret découverte de la Région les Portes du Roussillon
les principaux lieux de la région à découvrir : au départ du village : à pied, en vélo, en voiture....
Découvrons la région avec les Portes du [...]
Document Adobe Acrobat [2.9 MB]

à Découvrir à côté du village de vacances...

à Découvrir dans la région... à quelques kilomètres...

à Découvrir en Espagne...

Quelques Idées d'excursions...

Collioure :

La baie de Collioure et son petit village typique vous charmeront à jamais. Niché au creux de la baie, Collioure à su conserver le charme des traditions catalanes. La beauté des lieux a inspiré des peintres célèbres comme Picasso, Dufy ou Matisse...

Le Château royale des templiers, le fameux clocher, l'église Notre-Dame des galets et les baraques catalanes en font un lieux de visite incontournable.

Aujourd'hui ce port médiéval plein de charme attire chaque année de tres nombreux visiteurs. Une fois sur place nous prendrons le petit train touristique qui propose une manière agréable de découvrir la côte. Il nous emmènera à travers les vignobles par des chemins pittoresques...

La cité de Carcassonne : 

La Cité de Carcassonne est avant tout connue comme une ville médiévale fortifiée mais cet éperon rocheux est occupé par l'homme depuis le VIème siècle avant JC, sous la forme d'abord d'un habitat gaulois, puis d'une ville romaine dotée de remparts dès les III - IVème siècle de notre ère. Elle perd son importance stratégique après la signature du traité des Pyrénées en 1659. Dans la seconde moitié du XIX siècle, elle fait l'objet d'un immense chantier de restauration sous la conduite d'Eugène Viollet-le-Duc et est désormais inscrite par l'UNESCO sur la liste du patrimoine de l'Humanité.

Barcelone : 

Capitale de la Catalogne sud, Barcelone est une ville unique, d'une richesse artistique et culturelle incroyable ! Découvrez la "Sagrada Familia" d'Antoni Gaudi, les uniques "Ramblas". Puis le tour de la ville vous conduira d'abord au port, complètement transformé à l'occasion des jeux olympiques de 1992. Nous gagnerons ensuite le coeur de la ville pour y decouvrir la place de la Catalogne et le "Passeig de Gracià", une magnifique avenue où à chaque pas on peut admirer les belles constructions de l'Art Nouveau Catalan du 19e siècle. Depuis la "Colline de Montjuic", nous contemplerons la ville se déployant à nos pieds.

Abbaye de Fontfroide à Narbonne :

Enchâssée dans un écrin minéral au coeur des Corbières, l'abbaye de Fontfroide rayonne sur le sud de la France. Edifiée depuis la fin du 11e siècle par les moines cisterciens, elles devient tres rapidement l'une des abbayes les plus riches et puissantes d'occident. Siège du légat du Pape et bastion de l'église catholique face à l'hérésie cathare, elle est un des plus remarquables témoignages de l'architecture conventuelle du sud de l'europe. La visite de l'abbaye se termine par la découverte de la magnifique roseraie.

La Forteresse de Salses :

C'est à Salses, petit village du Nord du Roussillon que se dresse le plus bel exemple d'architecture militaire dite "de transition". Il s'agit d'un fort d'une forme rectangulaire (115 mètres de long sur 90 de large) possédant une tour cylindrique placée à chaque angle. Il a été construit profondément enfoui dans le sol de façon a se dérober en partie aux vues et aux coups de l'ennemi. Les tours d'angle, qui sont des tours d'artillerie, sont largement ventilées par des gaines verticales cylindriques autour desquels s'enroulent les escaliers en colimaçon qui mènent sur la partie supérieure.

Villefranche de Conflent et les grottes des Grandes Canalettes :

Les grottes des Grandes Canalettes, une succession de couloirs et de salles, la salle blanche , le lac aux atolls, le temple d'Angkor nous mènent à une vaste salle ruisselante de stalactites et de draperies ou un spectacle son et lumières permet d'apprécier une acoustique fantastique.

Nous poursuivons avec Villefranche de Conflent fondee au 11e siècle, cette citée fortifiée, verrou stratégique du conflent est aujourd'hui un des plus beaux villages de France. Les portes de France et d'Espagne, les enseignes, l'église... et bien sur les célèbres sorcières portes bonheur.

Les Gorges de la Fou - Galamus :

A 15 kilomètres de Céret, la capitale du Vallespir, se situent les gorges de la Fou, considérées comme étant le défilé le plus étroit du monde. Un spectacle saisissant, dont la beauté est à couper le souffle. Cette faille de plus de 200 mètres de haut a la particularité de ne pas dépasser 80 cm de large à certains endroits. Vous vous surprenez alors à chercher un coin de ciel tant la lumière du jour a du mal à percer. Constitué de passerelles, un parcours aménagé sur 1.700 mètres et profond de 250 mètres vous emmène au pied des grottes et le long des cascades creusées dans la roche, à travers une végétation luxuriante.